La Nuit Blanche – Paris 2014

SUIVEZ LA LIGNE BLEUE !
Pour sa 13ème Édition, Arty Walrus est allez à la découverte de cet événement culturel incontournable.

Départ, premier “Time Out” à l’hôtel de ville, c’est après une bonne demie-heure de recherches dignes d’explorateurs de renommés que le Panthéon nous accueil.
Au loin, au bord du précipice, une silhouette immobile surplombe la grande place. Troublant mais surtout fascinant, nous comprenons très vite que la Nuit Blanche vient de commencer !

C’est à l’entrée de la bibliothèque Sainte-Geneviève, que l’on découvre un amas de feuilles aux dessins ensanglantés au milieu des livres et la foule impatiente.
En effet, Imran Qureshi, artiste Pakistanais, nous propose son art sous forme de posters, que l’on viendra froisser, puis jeter sur cette montagne de papier.

Plus tard, aux croisements de sculptures hyperréalistes figées dans des poses mystérieuses, nous nous laissons guider jusqu’à la gare d’Austerlitz.
Sous les voûtes de la nouvelle gare, « Le Kinematope », un magnifique espace souterrain de cinq cents mètres de long métamorphosé par des jeux de lumière, nous est offert par Pablo Valbuena.
On regarde et l’on admire.

Véritable musée à ciel ouvert, c’est arrivé aux abords du halle Freyssinet que l’on admire les alcôves dédiées au Street Art ! Gros coup de coeur de cette Édition 2014 !
L’artiste Brusk, du célèbre crew DMV, marque son style sur les murs de deux alcôves avec une ambiance BD renversante. Une véritable explosion de couleurs plongée dans un univers ralenti par le temps. Un style atypique avec une technique parfaitement maitrisée. Jef Aérosol nous fait par de son univers musical Rock&blues. Dan23, nous propose lui une peinture hors du commun, “Save The Children”«préfigure de la disparition totale de nos espèces animales, et le terrible avenir laissé à nos enfants», L’artiste Rouge, avec son œuvre « Les nuits où tombe la neige sont froides en vérité », une alcôve à couper le souffle de 4m5 de haut et près de 6m de profondeur !

Et nos découvertes ne n’arrêteront pas là ! Jan Vormann et ses compositions de Léguos incrustées dans plusieurs brèches de murs, la réinterprétation de l’œuvre de « Jacques-Louis David » réalisé par Tristan Eaton sur un mur gigantesque ! Mais nous découvrirons également, Borondo, YZ, Jan Vormann, Thomas Canto, Swoonetc pour ne citer qu’eux.

Nous arriverons au terme de cette randonnée vers 6 heures du matin, après en avoir pris plein les yeux et surtout pleins le jambes. :-)
Notre seul regret est de ne pas avoir pu découvrir l’ensemble des œuvres et performances de tous les artistes présent pour cette édition 2014.

En attendant la prochaine, le morse se conditionne déjà pour l’évènement 2015 ! ;-)

Paris – 2014 – La Nuit Blache orchestré par José-Manuel Gonçalvès
Arty.

Image_nuit_blanche
Art
Images_art
ArtyWalrus_street_event
Images_arty
Artwalrus_event
arty_wal
images_artyWalrus_street
ArtyWalrus_images
images_streetart
Artywalrus_evenement
Art_artywalrus
evenement_arty
arty_stickers
Photos_evenement_ArtyWalrus
Stickers_artywalrus
car
ArtyWalrus_photos_streetart

Cette entrée a été publiée dans Évenements. Ajouter aux favoris permalink.

Comments are closed.